Pendant la grossesse, la sécrétion en abondance des œstrogènes rend les cheveux forts, brillants et bien assainis. Une fois que le bébé naisse, le taux de l’hormone diminue et les cheveux deviennent parfois ternes et on peut également relever une chute de cheveux après accouchement assez importante. Rassurez-vous qu’il s’agit d’une chute réactionnelle non d’une chute chronique. Il est tout à fait possible d’y remédier mais comment au juste ?
La première solution conseillée est d’allaiter votre enfant car l’allaitement retarde la chute des cheveux. Il est également recommandé de consulter un spécialiste en coiffure afin qu’il puisse diagnostiquer les soins en adéquation avec votre problème.
Prévenir et freiner la chute de cheveux après accouchement
La chute de cheveux après accouchement peut survenir 2 à 4 mois après la venue du bébé. Tout change, la belle chevelure que vous avez eue pendant la grossesse va se dégrader. C’est bien normal et c’est surtout inévitable mais ce phénomène reste sans conséquence grave. Par contre avec la fatigue et le stress, ce phénomène peut très bien s’amplifier. Heureusement qu’il existe une panoplie de soins. A part le fait d’allaiter, vous pourriez faire une cure de gélules capillaires pour apporter plus de vitamines, d’acides gras et de minéraux à vos cheveux car rappelons notre chevelure ont forts besoin de ces éléments. Pour venir compléter la cure, venez appliquer le plus souvent possible des ampoules anti-chute tout en massant bien le cuir chevelu. Le but est de favoriser la circulation sanguine afin de stimuler la pousse et de stopper la chute.
Pour le lavage, essayez d’employer un shampooing doux et fortifiant. L’utilisation d’un masque est également conseillée toutes les semaines. Nourrissez bien vos cheveux et hydratez-les au quotidien. A part tous ces soins et ces précautions, vous pourriez également venir utiliser de la levure de bière. Non seulement, elle apportera des bienfaits à votre chevelure mais elle viendra également stimuler la lactation. Demandez toujours l’avis de votre médecin avant de commencer votre cure.
Opter pour une nouvelle coupe
Les jeunes mamans sont généralement fatiguées car les premiers mois sont souvent difficiles. Les cheveux manquent de peps sans parler de la chute. Histoire de changer de tête ou juste pour rafraichir votre coupe, n’hésitez surtout pas à prendre rendez-vous chez le Salon locks twists tresses Paris. Certes, les raccourcir ne va pas du tout les fortifier mais au moins si vous perdez en longueur, vous gagnerez en volume et en légèreté ce qui aidera également à freiner la chute de cheveux après accouchement.
Quels soins adopter ?
Si vos cheveux sont fins et mous, donnez-leur du volume et pour faire le bon choix, demandez conseil à votre coiffeur. Si vos cheveux sont secs, optez plutôt pour des soins très nourrissants avec effet brillance. Pour les cheveux gras, il est conseillé d’appliquer les produits avant de venir le shampooing car dans le cas contraire, vous allez les graisser davantage. Vous éviterez ainsi la chute de cheveux après accouchement.
La coloration est-elle autorisée ?
Grâce aux efforts fournis par les fabricants dans le secteur, les colorations végétales existent maintenant. Pour dire adieu à la chevelure tristounette, optez pour la coloration semi-permanente. Pour toutes celles qui veulent rester naturelles avec une petite touche de volume devront choisir un balayage. Même si les kits de coloration maison sont nombreux et très accessibles, il serait toujours préférable de confier le travail à un professionnel.