Locks

Le Salon Coiffure locks, twists, tresses Paris propose différentes prestations sur les locks comme la réalisation, le nettoyage et l’entretien. Comme les soins, laver ses locks peut également se faire à la maison, mais comment vous y prendre au juste ? Aujourd’hui, vous allez enfin découvrir toutes les petites astuces qui vous aideront à laver à la perfection vos locks.

1 Les savons naturels préconisés par laver ses locks

Pour le plus grand bonheur de vos cheveux, il est conseillé d’utiliser des savons enrichis en huile végétale. Sans agents démêlants et sans silicone, le fameux savon d’Alep, le savon noir ou le savon de Marseille sont les plus utilisés. Pour le savon, un lavage par semaine suffirait normalement mais tout dépend également de vos activités, de votre mode de vie et du type de vos cheveux.

2 Les shampooings

Pour la bonne santé du cuir chevelu, il est toujours nécessaire d’éliminer les poussières et toutes les saletés. Dans la plupart du temps qu’on porte des locks ou non, le shampooing est toujours utilisé pour lancer les cheveux. Pour une meilleure formation des locks, les shampooings contenant des agents démêlants sont à écarter. Utilisez plutôt ceux qui nourrissent et hydratent en profondeur pour laver ses locks.

Pour un rinçage plus facile et plus efficace, vous pourriez également opter pour les shampooings sans mousse. L’effet du nettoyage est le même mais le plus intéressant c’est que ces derniers sont plus doux. Les produits bio comme le célèbre shampooing dur sont également idéals pour bien laver ses locks. Si vous hésitez sur votre choix, vous pourriez toujours demander conseil auprès du Salon Coiffure locks, twists, tresses Paris.

3 La recette DIY

Nous vous proposons cette solution pour améliorer le nettoyage profond de vos locks. Avec cette formule, tous les résidus qui vous gênaient depuis ces derniers temps disparaîtront à tout jamais. Tout est simple, il vous suffit juste de prendre un grand récipient et remplissez-le d’eau. Ajoutez-y 1/4 de mesure de bicarbonate de soude, 1 cuillère à thé/café de sel de mer, 2 cuillères à thé/café de jus de citron et enfin 3/4 de mesure de vinaigre de cidre. Mélangez bien de façon à ce que ces ingrédients soient dissous complètement. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tremper vos locks pendant trois minutes environ. Frottez délicatement votre cuir chevelu pour enlever tous les gras et les résidus comme vous le faites avec votre shampooing au Salon Coiffure locks, twists, tresses Paris. Rincez abondamment vos cheveux avec de l’eau chaude ou tiède.

4 Nettoyer avec du sel et du citron

Cette recette est très facile à réaliser alors qu’il a un pouvoir très décapant selon les propos avancés par un expert du Salon Coiffure locks, twists, tresses Paris. Prenez de l’eau chaude et ajoutez-y du bicarbonate de soude (4 cuillères à soupe pour 1,5 litre d’eau). Pour plus d’effet, vous pourriez venir mettre ces trois ingrédients :

–              3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre pour son action purifiante.

–              10 gouttes d’huiles essentielles d’arbre à thé, de lavande et de romarin.

–              1 cuillère à soupe de miel pour (adoucit et nourrit).

Cette astuce pourrait également vous venir en aide pendant les premiers mois de la formation de vos locks. Faites le nettoyage à l’aide d’un gant de toilette. Tout est simple, mouillez-le et passez-le sur vos dreads. Rincez-le et mettez un peu de produit lavant sur vos cheveux mais tâchez de ne pas trop les faire pénétrer. Pour le rinçage, utilisez à nouveau votre gant en frottant délicatement vos locks.

 

 

Laisser un commentaire