Comme les cheveux crépus ont tendance à se fragiliser, ces derniers vont même à se casser à force de faire face aux agressions naturelle, mécanique et chimique. Pourtant tout dépendra également de l’attention que vous allez leur accorder. Certaines gestes vous trahissent parfois alors à partir de ce jour, sachez limiter et éviter la casse de votre chevelure grâce à ces conseils et ces astuces. Il se peut que vous pensiez que ce sont les locks, twists, tresses qui ont conduit à la casse de votre chevelure mais détrompez-vous et découvrez les raisons.
Gardez vos cheveux hydratés pour éviter la casse des cheveux crépus
Cette solution est sans doute le meilleur entretien que vous pourriez accorder à vos cheveux crépus. L’air froid et sec ou même la chaleur conduit au dessèchement de votre chevelure notamment si vous réalisez souvent des locks, twists, tresses. Pour hydrater vos cheveux crépus, rien de beau que d’utiliser une crème ou une lotion hydratante. Avec un cuit chevelu sec, vous pourriez également employer votre crème. L’eau est également un indispensable pour les cheveux crépus, n’oubliez surtout pas cela. Vous pourriez également venir utiliser un mélange de crème hydratante et de glycérine. L’emploi d’une huile ou d’un sérum est toujours nécessaire surtout en hiver.
Accordez une pause à vos cheveux, la casse des cheveux crépus sera ainsi évitée
Après le salon professionnel locks, twists, tresses , vous devriez beaucoup patienter pour pouvoir revoir vos cheveux naturels. Avec les simples tresses ou les tissages, une fois les avoir défaites, sachez accorder une vraie pause à votre chevelure. Cela permettra en effet à votre fibre capillaire de récupérer un peu. Pensez également à exfolier de temps en temps votre cuir chevelu. Évitez d’emprisonner vos cheveux trop longtemps et voyez par vous-même le résultat.
Limitez l’usage des appareils sur vos cheveux afro
Pour éviter toute casse, il faudra également faire des concessions. Si vous portez des locks, twists, tresses, cette remarque ne vous concerne pas. Par contre si vos cheveux sont crépus mais que vous les agresser souvent avec votre brushing, fer à lisser, … apprenez à contrôler vos désirs en limitant ou bien en espaçant le plus possible l’utilisation de ces appareils. En éliminant cette mauvaise habitude, vous allez pouvoir limiter la casse des cheveux crépus.
Adoptez une bonne alimentation
Peau, ongle,…, cheveu, sachez que ces derniers seront les derniers servis donc pour assurer sa bonne santé, revoyez plutôt votre alimentation et mangez plus sainement. Pour vous aider, privilégiez par exemple les légumes verts et colorés, les grains entiers, les fruits sans amidon et les protéines saines (poisson, volaille, œuf, soja, noix,…).
Mettez-vous à l’écart du stress
Cela pourrait vous sembler impossible mais sachez pourtant que les excès de médicaments, une hyperactivité nerveuse ou un traumatisme physique peuvent atteindre la santé et la croissance de vos cheveux. Le mieux serait de consulter votre médecin pour pouvoir récupérer rapidement et efficacement. Par contre, pour le émotionnel, tout dépendra de vos efforts et de votre initiative. Sachez à tout prix à gérer vos émotions en pratiquant par exemple la méditation, le taï-chi ou le yoga car seule une meilleure oxygénation vous aidera à combattre les stresses et à améliorer votre santé capillaire.
Tout cela vous aidera à éviter ou à limiter la casse alors qu’attendez-vous pour sauter sur le pas.