Le tissage parfait appelé aussi rajout capillaire est très connu depuis de nombreuses années. Depuis la découverte de cette technique toutes les femmes peuvent changer de tête en un rien de temps. Le plus intéressant d’ailleurs, c’est qu’il est tout à fait possible de venir s’amuser avec la chevelure et créer ainsi différentes sortes de coiffures. Pour mettre en valeur sa féminité, cette méthode se trouve parmi les meilleures solutions possibles.
Le greffage de cheveux ne s’arrête pas seulement à la réalisation car il faut également le réussir et l’entretenir par la suite. Vos cheveux méritent également d’être bien protégés mais comment les exécuter ?
1 Savoir mélanger les cheveux au tissage parfait
Il n’y a rien de plus gênant que de porter un tissage parfait avec une texture différente de sa vraie chevelure. Non seulement il sera difficile de parvenir à le coiffer pour offrir une meilleure adhérence mais la texture de vos mèches ne sera pas réellement imitée. De ce fait, il est toujours nécessaire de demander l’avis de votre coiffeur. Le plus intéressant serait d’acheter vos mèches en institut et parmi les meilleures adresses, on retrouve le Salon tresse lock paris.
2 Eviter de montrer les racines du tissage
Il n’est pas toujours évident de porter du tissage parfait et de montrer les racines par erreur. Non seulement vous attirer les regards pour la mauvaise raison mais vous allez également vous sentir ridicule. Certes les foulards ou des casquettes permettent de cacher les imperfections mais pour aller à un évènement de taille, vous ne pourriez pas débarquer avec ces accessoires. Il est donc conseillé de faire les choses à la perfection. Pour ce faire, demandez la meilleure méthode de pose de tissage et confiez surtout le travail à un professionnel de taille non à une amie ou à un prestataire sans expérience.
3 Ne pas négliger la douleur et l’inconfort
Beaucoup de femmes pensent que le premier jour de la réalisation d’un tissage parfait signifie toujours douleur et inconfort. Sachez pourtant que des tresses trop serrées ou mal cousues pourraient très bien vous causer un grave problème. Effectivement, cela pourrait provoquer de l’alopécie. Pour éviter tout cela, ne quitter jamais votre salon de coiffure avec un mal de tête ou avec une sensation d’incommodité.
4 Faites que votre tissage soit toujours léger
L’avantage avec un tissage parfait de grande qualité, c’est que son éclat est très naturel. Certes, il est obligatoire de lui offrir un bon soin et un entretien de taille mais cela ne veut en aucun cas dire que vous devez l’alourdir avec une tonne d’application. Trop de produits fera en effet disparaître ce côté naturel. Il est donc recommandé d’utiliser des produits légers pour que votre tissage a l’air plus authentique et plus rebondissant. Pour faire les choses à la bonne façon, faites un peu de recherche et surtout écoutez les conseils de votre coiffeur à chaque tissage chaque soin.
5 Maximiser la durée de vie du tissage
Traitez-le comme vos vrais cheveux. Au coucher, il est toujours nécessaire de venir les protéger avec un foulard en satin de préférence. Limitez les excès de produits ainsi que l’emploi des fers.
Le plus important à retenir c’est qu’il faut éviter de porter un tissage parfait au-delà de sa date limite d’utilisation. Laissez également respirer vos cheveux avant de venir porter un autre style de tissage. Ne soyez pas prisonnier de cette technique, considérez-le juste comme un simple accessoire de beauté.